Vous avez du mal à entendre les conversations ? Il est peut-être temps de miser sur une aide auditive. Une fois bien choisis, les prothèses auditives sont une aide précieuse pour soulager les problèmes d’audition.
Table of Contents
Les différents types de prothèses auditives
Les prothèses auditives ont de plus en plus évolué. Aujourd’hui, ces appareils sont devenus à la fois performants et tout à fait discrets. Ils se déclinent sous plusieurs types pour que chaque personne trouve sa convenance :
Les appareils à port continu
C’est l’un des appareils les plus connus aujourd’hui. Cette prothèse auditive, comme son nom l’indique, peut être portée partout, de jour comme de nuit. L’appareil sera inséré à 4 mm du tympan. Il est donc fixe et totalement invisible. Et parce qu’il ne fonctionne pas avec des piles, aucun entretien n’est recommandé.
L’appareil péritympanique
Un autre type de prothèses auditives à laquelle vous pouvez parfaitement choisir est l’appareil péritympanique. Parce qu’il se place dans le canal auditif, il n’entraîne aucune gêne. L’utilisateur peut porter des lunettes, enlever des vêtements ou encore jouer avec ses cheveux. Cela ne va en aucun cas détériorer l’appareil.
L’appareil intra-canal
L’appareil intra-canal est également invisible et discret. Il se diffère de tout autre modèle par son efficacité. En effet, même ceux qui souffrent d’une perte auditive à un degré élevé peuvent se tourner vers cet appareil. L’appareil peut être contrôlé par une télécommande Bluetooth.
Le choix des prothèses auditives
De manière générale, toutes les prothèses auditives comportent un haut-parleur, un micro-processeur et un microphone. Cependant, il y a tout de même quelques points qui les distinguent les uns des autres. Si l’on ne cite que quelques points :
· La discrétion : l’idéal sera toujours de prioriser les appareils qui ne se voient pas et qui ne nous gênent pas, surtout si l’on porte des lunettes.
· Le confort : parce que vous allez devoir porter vos prothèses à tout moment, mieux vaut opter pour une prothèse confortable et bien positionnée.
· La performance : il faut que les appareils que vous choisissez vous offrent une bonne qualité de son, à la fois puissante et nuancée. Pensez aux moindres détails pour plus de confort et de satisfaction lors de son utilisation.
La manière de trouver les meilleurs appareils auditifs
Suite à vos problèmes d’audition, vous souhaitez vous lancer dans l’achat des appareils auditifs ? Pour ne pas vous tromper, obtenez des conseils en consultant des pages comme celles de EarPros. C’est un site qui est composé de plusieurs personnes soucieuses de la santé de la population. Ces personnes sont là pour vous apporter toutes les informations et les ressources dont vous avez besoin pour optimiser votre santé auditive.
Que ce soit sur le port des prothèses auditives, sur le diagnostic auditif ou sur tout autre thématique lié à la santé auditive, vous pouvez vous assurer que vous allez tout trouver dans ce site. Les informations sont fiables, agréables à lire et faciles à comprendre. En cas de besoin, ils peuvent vous aider à trouver le meilleur professionnel de la santé auditive. Cela, pour que vous puissiez entendre correctement, sans pour autant vous compliquer la tâche dans la recherche des appareils auditifs.