soulager les allergies
SANTÉ

Quelques astuces pour soulager les allergies

Vous souffrez souvent d’allergies ? C’est une situation embarrassante qui touche un grand nombre de personnes. Mais ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques astuces pour soulager vos allergies.

Choisissez une maison en bois

Parfois, on pense que seuls les aliments que nous consommons peuvent réduire les allergies. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Notre environnement contribue également à la réduction de l’allergie. Pour éviter les allergies, choisissez des maisons en bois. Le bois crée un phénomène naturel de ventilation. La maison est plus aérée et plus ventilée. En outre, le bois a également le pouvoir de maintenir un taux d’humidité inférieur à 50%. Ce qui réduit considérablement les allergies, les rhinites ainsi que les propagations des bactéries. La maison en bois est une bonne option si vous vivez avec des personnes fragiles comme des enfants ou des personnes âgées. De plus, le coût de la construction est très abordable. Et la fabrication est très rapide. C’est ce qu’il vous faut pour être en pleine forme, sans dépenser une somme importante.

Consommez des agrumes

Riches en vitamine C, en bioflavonoïdes et en antioxydants, les agrumes sont extrêmement efficaces pour stimuler la réponse immunitaire et prévenir les symptômes des allergies. C’est un autre de ces remèdes qui fonctionne le mieux à des doses plus petites et plus fréquentes. Ajoutez un filet de jus de citron à l’huile d’olive, pour une vinaigrette, ou ajoutez du vinaigre de citron et de cidre de pomme à un verre d’eau plusieurs fois par jour, pour un soutien immunitaire régulier et un soulagement des symptômes. Manger des agrumes est nettement plus bénéfique pour le système immunitaire que de boire sous forme de jus.

Priorisez les fruits

Les fruits comme la papaye et l’ananas contiennent une enzyme appelée bromélaïne qui améliore la respiration et réduit l’enflure. Vous pouvez acheter de la bromélaïne en vente libre, mais si vous préférez le faire de manière zéro déchet, vous pouvez manger de la papaye et de l’ananas. En outre, pensez également à consommer du miel. En effet, le miel a toujours été connu pour ses vertus thérapeutiques. De plus, de nombreuses personnes ont déclaré que cela fonctionnait pour eux en tant que méthode de prévention et ont constaté qu’avec le temps, l’exposition au miel local réduisait leurs réactions aux allergènes locaux.

N’oubliez pas de vous hydrater

Lorsque les systèmes respiratoire et digestif sont déshydratés, le système immunitaire provoque un effet rebond entraînant une congestion nasale, un écoulement nasal, des éternuements et/ou une toux. Pour optimiser votre hydratation, procédez comme suit :

·         Essayez de boire 2 à 3 tasses d’eau tiède au réveil. Attendez au moins 30 minutes avant de manger ou de boire quoi que ce soit.

·         Tenez-vous-en à manger des repas chauds avec une cuillère et dans un bol. Ces repas devraient naturellement contenir de l’eau (c’est-à-dire des légumes verts, des haricots, de l’avoine, du quinoa, du millet, des champignons).

·         Ne buvez pas de liquides en mangeant. Attendez plutôt une demi-heure avant de boire beaucoup d’eau tiède.

·         Essayez de jeûner 3 heures avant de vous coucher. Assurez-vous d’avoir 2 tasses d’eau pendant la soirée.

Facebook Comments