bien être
BIEN-ÊTRE

Quels sont les éléments qui influent sur mon bien être ?

Votre bien être est lié à un certains nombre d’éléments. Ils sont nombreux mais certains parmi eux se démarquent et leur absence influence considérablement sur vous. Dans cet article nous allons vous lister quelques uns des aspects qui sont très importants pour votre bien être.

Importance de votre état d’esprit dans votre bien être journalier.

D’emblée, il est bon de souligner que votre bien être ne dépend pas de l’étendue de vos richesses matérielles ou financières. Ces dernières participent à votre bien être mais ne sont pas forcément celles qui déterminent votre bien être. C’est évidemment un sujet qui fait débat dans les rues et commerce mais tous arrivent à la fin à se dire que l’argent ne peut pas faire le bonheur mais qu’il contribue de façon significative au bonheur. Que votre santé psychologique, morale et spirituelle soit prioritaire donc !

En effet, votre bien être n’est pas matériel. Il est immatériel et est lié à votre état d’esprit. La manière dont vous vous sentez, ce que vous confessez sur votre personne face aux évènements de la vie n’à rien avoir avec le matériel. A force de nourrir votre esprit de bonnes choses vous allez vite vous rendre compte que ce qui importe réellement ne se voit pas de vos yeux. Ne dit–on pas que l’esprit domine la matière ? Vivez ainsi et vous vous sentirez bien plus que ceux qui sont aisé en finances, en bien et matériels de tous genres mais souffrent vraiment dans leur être.

Place du divertissement dans votre bien être.

Dans ce siècle où la course ardue vers l’accomplissement de soi, l’épanouissement personnel, la réalisation de ses buts professionnels et personnels, l’on en vient à oublier l’importance du divertissement. Evidemment les éléments précités sont importants pour votre bien être et nul ne pourra vous dire le contraire. Réaliser ce qu’on a prévu depuis son enfance apporte une fierté personnelle et un bonheur immense tout comme une promotion au travail ou le fait de gagner un nouveau marché dans un environnement fortement concurrentiel. Mais cela ne saurait se faire au détriment des temps de repos ou de divertissement dont le corps à besoin.

Lorsque nous parlons de divertissement ou de repos, nous ne faisons pas fixation sur un loisir donné. Le but est de faire en sorte que vous vous détendez en réalité. Qu’il s’agisse des rencontres entre proches, amis ou en famille ; des séances de massage ou de beauté ; des sorties découvertes ou des voyages ; sentez vous libre de faire quelque chose qui fait du bien à tous vos sens sans aucune réserve.

L’aisance financière et matérielle au service de votre bien être.

Remarquez que nous disons ici que les finances ou les biens matériels viennent au service de votre bien être sans faire de vous leur esclave. Nul ne peut dire qu’il est dans un état de bien être alors qu’il est nu ou a du mal à manger.