Séance Hypnose
SANTÉ

Quelles sont les différentes applications de l’hypnose thérapeutique?

L’hypnose est un processus qui permet de plonger l’esprit dans un état second. Dans cet état, le subconscient prend le dessus et la perception que vous avez de certaines choses change. L’hypnose thérapeutique consiste en l’utilisation de l’hypnose à des fins médicinales. Quelles en sont les applications ?

L’hypnose pour lutter contre les dépendances 

L’hypnose est un état dans lequel l’esprit est très réceptif aux suggestions. Cet aspect peut être utilisé pour permettre aux personnes dépendantes d’une substance de s’en défaire. Il faut cependant que vous désiriez réellement arrêter (de fumer par exemple). L’hypnothérapeute va donc utiliser l’hypnose pour rendre dominante cette partie de vous qui désire se détacher de votre dépendance.

Le processus a l’air simple, mais il n’en est rien. Il doit par conséquent être pratiqué par un professionnel en la matière. Habitez-vous à Paris et désirez-vous vous y essayer ? L’Hypnothérapeute à Paris Axel Zouaoui est un excellent choix.

L’hypnose pour soulager les douleurs

Il a été scientifiquement démontré que notre perception de la douleur est contrôlée par certaines zones de notre cerveau. Par conséquent, modifier cette perception pourrait aider à soulager la douleur. C’est sur ce principe que se base l’hypnose pour aider à soulager les douleurs.

Dans ce sens, l’hypnothérapeute se concentre sur l’idée que vous avez de la douleur et de la manière dont vous la ressentez. Il peut de cette façon calmer les zones de votre cerveau qui les contrôlent. De ce processus est née l’hypnosédation. Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser l’hypnose comme complément aux anesthésiants. Comme vous pouvez le voir ici, l’hypnose peut être utilisée pour éviter l’anesthésie générale dans certains cas.

L’hypnose pour réduire l’anxiété

L’anxiété est le résultat de votre difficulté à gérer votre stress et vos émotions. Vous appréhendez des choses qui n’auront peut-être aucune incidence sur vous. Afin de vous aider, l’hypnothérapeute va vous plonger dans un état de calme et de sérénité. Il pourra ensuite suggérer à votre subconscient qu’il est préférable de se concentrer sur le moment présent et d’affronter les obstacles un à un. Vous pourrez ainsi apprendre à ne plus stresser inutilement et vous serez plus détendu.

L’hypnose pour vaincre les phobies

Les phobies sont des peurs extrêmes liées à des objets, des animaux ou des situations. Lorsque vous en souffrez, bien que conscient du caractère irrationnel de votre peur, vous n’arrivez pas à la réfréner. Dans ce cas, l’hypnose peut vous aider en ordonnant à votre subconscient de vous habituer à l’objet de votre peur. L’hypnothérapeute pourra vous montrer que c’est vous qui avez le contrôle sur votre peur. Celle-ci ne peut donc pas vous paralyser. Plusieurs séances seront peut-être nécessaires, mais vous apprendrez à faire face à votre peur.

En dépit des idées arrêtées concernant l’hypnose, elle peut être d’un grand secours sur le plan médical. Permettant de venir à bout de maux de diverses natures, elle peut vous aider à vaincre différentes pathologies. Si vous souffrez de l’un des maux évoqués plus haut, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en hypnose thérapeutique.

Facebook Comments