Où trouver de bons matériels d’ophtalmologie
MATÉRIEL MÉDICAL

Où trouver de bons matériels d’ophtalmologie ?

Vous cherchez des matériels d’ophtalmologie performants et de meilleure qualité ? Consultez la page de Nidek SA. C’est la filiale française du groupe japonais spécialisé dans les produits au service de la santé visuelle. Elle accompagne les ophtalmologues, les opticiens, les orthoptistes et tous les autres professionnels de l’optique depuis une trentaine d’années. Et elle ne cesse pas d’apporter des innovations pour proposer des matériels haut de gamme.

Pour avoir un petit aperçu de ses offres, suivez ce guide.

Lampes à fente

Nidek SA vend actuellement différents modèles de lampes à fente, dont : la lampe à fente SL-9900, la lampe à fente SL-9900 Zoom, la lampe à fente SL-9800 et la lampe à fente SL-250.

Les lampes à fentes SL-9900 et SL-9900 Zoom sont parfaites pour effectuer une observation des différentes parties de l’œil grâce à leur éclairage LED par le haut et leur système optique de grossissement.

La lampe à fente SL-9800, quant à elle, se démarque par son éclairage LED par le bas de type Zeiss et par sa capacité à accueillir de nombreux accessoires.

Enfin, la lampe SL-250 propose un éclairage tungstène de type Haag-streit, 2 grossissements jusqu’à 16x, une compensation d’amétropie de +/- 8D, un ajustement inter-pupillaire de 55 à 92 mm et des bras lumineux inclinables de 5 à 20°.

Plateformes multimodales

Outre les lampes à fente, Nidek SA commercialise aussi des plateformes multimodales intéressantes. C’est le cas justement du Mirante SLO et du Mirante SLO/OCT. Ces appareils permettent de réaliser une analyse structurelle et vasculaire complète de la rétine.

Ils sont destinés à l’imagerie du fond d’œil et ils combinent les technologies SLO et OCT pour permettre la détection et l’identification des pathologies rétino-choroïdiennes. Ils offrent un gain de temps considérable tout en permettant d’optimiser l’espace.

Rétinographe

Par ailleurs, il y a lieu de soulever également le rétinographe RS-330 proposé par Nidek SA. C’est un OCT combiné qui permet de réaliser à la fois l’analyse en coupes de la rétine, la photographie et l’examen d’auto-fluorescence du fond d’œil.

Il est capable de pénétrer au travers de la barrière étroite de la pupille et il aide aussi à détecter les lésions oculaires de manière précoce. Il propose une vitesse de 53 000 A-scans/s avec une caméra 45° de 12 mégapixels intégrée, un photocouleur du  segment antérieur, une reconstruction panoramique via 7 cadrans ETDRS, une lentille additionnelle, un alignement 3D et un mode Combo.

Micropérimètre

Vous pouvez aussi commander un micropérimètre sur le site de Nidek SA. C’est l’appareil idéal pour effectuer une rééducation oculaire et pour dépister certaines pathologies des yeux.

Le modèle MP-3, par exemple, est équipé d’un système de suivi de l’œil en 3 dimensions ainsi que d’un rétinographe non-mydriatique. Ce qui signifie qu’il permet d’examiner le micropérimétrie et d’évaluer la sensibilité des cellules photoréceptrices de la rétine en milieu mésopique ou photopique.

Echographes

Sur nidek.fr, vous pouvez également trouver différents modèles d’échographes, dont : l’US-4000, l’US-4000P, l’US-500 et l’US-500 P.

L’US-4000 permet de réaliser des analyses biométriques de l’œil avec mesure de longueur axiale, car il est équipé de la technologie ultrasons en mode écho-A et de coupes 2D de l’œil en mode écho-B. L’US-4000P, quant à lui, dispose des mêmes caractéristiques que l’US-4000, mais il est doté d’une sonde dédiée à la mesure de l’épaisseur de la cornée.

Pour ce qu’il en est de l’échographe US-500, il fonctionne uniquement via la technologie ultrasons en écho-A. Et enfin, l’échographe US-500P ressemble au modèle US-500, mais il est équipé en plus d’une sonde dédiée à la pachymétrie. Il convient de préciser que l’examen de biométrie et d’imagerie de l’œil effectué à partir de ces appareils est un examen qui utilise un faisceau sonore à ultrasons à hautes fréquences, non-audibles par l’homme.

Facebook Comments