Hygiène et distanciation sociale sont devenues pour nous un réflexe. La phobie du covid 19 a gagné la planète entière. Dès lors, chaque pays a instauré son propre réseau pour lutter contre ce fléau. Des règles strictes sont alors implantées au sein de la population. Voici un rappel.
Pour l’hygiène
Il faut laver les mains fréquemment. Elles sont en effet les principaux porteurs de pathogènes. Car, elles sont constamment exposées aux objets contaminés.
Porter un masque limite le risque d’inhaler les virus, et évite aussi aux autres personnes d’être en contact avec les sécrétions buccales ou nasales susceptibles d’être contaminés. Le visage ne doit pas être touché, étant donné que les mains sont des porteurs potentiels. Mais surtout que les virus peuvent facilement avoir accès à notre corps, par les yeux, la bouche ou le nez.
Il est fortement conseillé de recourir aux outils numériques, et éviter au maximum de se servir des appareils publics. Tel que cabines téléphoniques ou tout ce qui est distributeurs automatiques.
Eternuer et tousser : le faire dans son coude est plus sain. Surtout pour protéger son entourage.
Il faut tenir la distance minimum de 2m entre 2 personnes. Eviter tout contact avec le souffle, la postille.
- Ouvrir les fenêtres pendant 10mn au moins, et plusieurs fois dans la journée.
- Ne pas utiliser les mouchoirs plus d’une fois. Se servir de mouchoir à jeter.
- Restreindre les contacts sociaux. Limiter les déplacements hors de l’habitation.
- Les embrassades sont à exclure de son habitude. Ne plus serrer la main en saluant.
Le traitement de l’infection bactérienne
L’utilisation d’antibiotique pour traiter une infection virale se révèle inefficace. En effet, le traitement préconisé du covid 19 est basé sur des fortifiants. Les éléments comme la vitamine A, C, D, ou le zinc sont alors adoptés pour dynamiser le système immunitaire. Malheureusement, la vague de virus de ces 5 dernières années sont plus résistants, et ces méthodes ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. Quelle est alors la solution ?
Le lactobacillus Gasseri et le Covid19
Depuis le début de ce deuxième millénaire, la science n’a cessé d’évoluer, et le domaine de la recherche en médecine en fait partie. En effet le lactobacillus, bien que présent dans la flore intestinale de chaque personne, est resté mal connu pendant longtemps. Maintenant tous les magazines de santé et de bien être en parlent.
Quel est cet engouement, et qu’est-ce que le lactobacillus Gasseri ? Cette bactérie lactique de la famille des lactobacillaceaes a colonisé notre organisme depuis la naissance. Son rôle contrairement aux autres bactéries dites pathogènes, est de régulariser le système immunitaire, mais aussi de favoriser la digestion. Elle est présente dans l’intestin, dans la bouche et dans le vagin.
Bien qu’utilisé pour la perte de poids, la régulation du sucre, ou même pour favoriser la digestion, le lactobacillus Gasseri pourrait révolutionner le traitement d’infection virale comme le corona virus, d’ici quelques temps, car il amplifie le système immunitaire. Et utilisé comme complément alimentaire, tout le monde peut l’utiliser sans avis médicales. Pourquoi alors ne pas l’essayer.