L’arthrose est une maladie qui s’attaque aux articulations. Dans le cas d’arthrose cervicale, c’est la colonne vertébrale qui est affectée. Ce phénomène risque d’être aggravé par un matelas de mauvaise qualité. Un couchage qui s’est affaissé avec le temps ou présentant une suspension inadaptée provoquera des maux de dos à coup sûr. Opter pour le tediber matelas si vous souffrez de cette maladie des articulations.
Table of Contents
Focus sur l’arthrose cervicale
L’arthrose est une maladie qui engendre des douleurs intenses au niveau des articulations. La cervicarthrose ou arthrose cervicale touche notamment la colonne vertébrale. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette maladie :
- Anciens traumatismes ;
- Malformation de la colonne vertébrale ;
- L’âge ;
- Le surpoids ;
- La pratique de professions sollicitant le cou ;
- Un mode de vie sédentaire ;
- Etc.
Un vieux matelas qui ne soutient pas correctement le dos risque également d’aggraver l’arthrose. Pour soulager vos articulations, choisissez un matelas haut de gamme comme le tediber matelas. Néanmoins, n’hésitez pas à comparer les différentes marques pour trouver la meilleure offre.
Le matelas en mousse à mémoire de forme
Ce modèle de couchage est fait en polyuréthane, composé de mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme. Le matelas en mousse est sensible à la chaleur du corps humain. La mousse viscoélastique permet d’épouser les contours du corps du dormeur, et de s’adapter ainsi à toutes les morphologies. Vous pourrez changer de position autant que vous le voulez durant la nuit, le couchage ne se déformera pas. En s’adaptant à votre morphologie, ce modèle évite les douleurs liées aux articulations.
Le matelas à ressorts
Vous pouvez retrouver différents types de matelas à ressorts, dont celui à ressorts ensachés. Celui-ci est particulièrement adapté aux personnes à forte corpulence. Le principal atout de ce modèle est d’offrir un soutien optimal à la colonne vertébrale. Grâce à sa fermeté, le matelas à ressorts permet d’aligner la colonne vertébrale avec la nuque et la hanche. Il s’agit de la position correcte pour bien dormir et atténuer les douleurs de l’arthrose. Assurez-vous d’opter pour le meilleur produit sur le marché, en comparant les différentes marques de fabrication. Les matelas en ligne sont notamment un choix judicieux. Ils présentent plusieurs avantages :
- Des procédures simplifiées ;
- Une période d’essai de plusieurs jours ;
- Etc.
Le matelas en latex
Le matelas en latex permet également de soutenir efficacement le corps. Vous avez le choix entre :
- Le matelas en latex synthétique ;
- Le matelas en latex naturel. Celui-ci est recommandé pour préserver votre santé, étant dépourvu de substances chimiques ou synthétiques.
Un matelas équilibré
Un matelas trop ferme risque d’accentuer les points de pression de votre corps. L’arthrose va alors s’aggraver. De même, un couchage trop mou n’offre pas un soutien suffisant à la colonne vertébrale. Votre corps s’enfonce dans la literie et adopte une position inadaptée pour le dos. Le mieux est ainsi d’opter pour un matelas tediber, équilibré entre souplesse et fermeté. Il ne doit être ni trop rigide ni trop souple pour soutenir efficacement votre corps.
Quel sommier choisir ?
Le choix du sommier est tout aussi important que celui du couchage. Bien choisir quel sommier est adapté à votre matelas va déterminer la durabilité de celui-ci. Vous pouvez vous tourner vers le sommier à lattes. Il apporte de la résistance et de la fermeté à votre matelas.
Par ailleurs, il permet de bien aérer ce dernier. Il faut savoir que l’aération du couchage est primordiale pour éviter les moisissures et la formation de microbes. Le sommier à lattes convient parfaitement aux personnes souffrant de maux de dos. Il est conseillé de choisir des lattes larges et fixes pour obtenir une literie avec le niveau de fermeté idéal.
Conclusion
Vous connaissez désormais les meilleurs matelas pour combattre l’arthrose. Outre le couchage, le choix des oreillers est aussi important pour soulager cette maladie des articulations.