Table of Contents
Qu’est-ce que le transfert de graisse ?
Le lipofilling ou lipotransfert est une technique qui consiste à extraire l’excès de graisse d’une certaine partie de notre corps et à l’utiliser pour remplir d’autres zones telles que les fesses, la poitrine ou les pommettes, en obtenant un plus grand volume.
Dans cette technique chirurgicale, le risque est pratiquement minime puisqu’elle est très peu invasive. Il nous permet d’équilibrer la forme de notre corps en éliminant la graisse localisée pour la transférer vers les zones qui peuvent avoir besoin de volume.
Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale et sédation et présente de nombreux avantages :
- Éliminer les graisses localisées
- Augmente le volume des fesses (ou d’autres zones déficientes en volume)
- Il se fait en une seule intervention
- Supportable post-opératoire
Un autre avantage de ce traitement est qu’il ne nécessite aucun produit artificiel ou prothèse, il a donc un aspect et une sensation plus naturels et, en outre, il ne provoque pas de rejet, car il s’agit d’un produit de votre propre corps.
C’est une procédure conçue pour tous les âges, des jeunes qui ne sont pas satisfaits de la taille de leurs fesses aux personnes plus âgées qui connaissent une perte de volume, de flaccidité et de fermeté.
Quelles célébrités ont augmenté leurs fesses?
Kim Kardashian
Sans aucun doute, c’est l’exemple qui vient à l’esprit quand on parle d’injecter de la graisse dans les fesses.
Dans son cas, la graisse a été retirée de ses jambes par liposuccion et transférée sur ses fesses.
Jennifer Lopez
Le derrière de JLo est l’un des plus connus au monde parmi les célébrités, et on a même dit qu’il était assuré, mais la chanteuse et actrice l’a démenti.
Bien qu’elle ne l’ait pas confirmé, la rumeur dit qu’elle a transféré sa propre graisse pour maintenir la forme de ses fesses.
Ylénia
La candidate controversée de Big Brother est un autre exemple de femme qui a augmenté le volume de ses fesses avec sa propre graisse.
Augmentation des fesses avec prothèse
Avantages de cette technique
Dans cette technique, nous n’aurions pas de limitations, en termes de taille des prothèses ou de forme, nous minimiserions le risque de blessure du nerf moyen fessier avec le décolleur fessier dans le tiers supérieur, de hernie implantaire et de sa visualisation externe.
On profiterait également de la grande épaisseur du muscle grand fessier dans son tiers moyen et inférieur pour réaliser sa bipartition avec un stripper, compte tenu des réparations anatomiques vasculaires déjà décrites dans cet ouvrage. Permettant ainsi de protéger le muscle pyramidal, l’artère fessière médiale et les nerfs sciatiques, séparés de l’implant fessier par la moitié de l’épaisseur du muscle grand fessier.
À propos de la procédure
Cette procédure génère des résultats surprenants et est sans danger, elle est réalisée sous anesthésie régionale, réalisant ainsi l’augmentation de la taille des fesses avec une prothèse. Avec le développement d’une nouvelle technique chirurgicale « double plan musculaire » nous avons réussi à obtenir une figure fessière esthétique et naturelle, laissant de côté le concept de prothèses apparentes et artificielles. Après la chirurgie qui dure environ 2 heures, un pansement sera placé, et plus tard il sera retiré pour placer une gaine, les marques sont presque invisibles.
La reprise étant rapide, dans quelques jours vous pourrez reprendre vos activités. C’est une procédure visant à améliorer la taille et la forme des fesses chez les femmes et les hommes. Comme toutes les interventions chirurgicales, des études pré-chirurgicales préalables, en laboratoire, des électrocardiogrammes sont demandés et, si nécessaire, en fonction de l’anatomie fessière de chaque patient, nous demandons une échographie de la région pour vérifier l’épaisseur du muscle grand fessier, et planifier le plan pour le placement de l’implant fessier.